Notre équipe possède une vaste expérience dans la prestation de services de réparation de Samsung à Lyon au cours des dernières années. Nous avons toujours encouragé nos clients à nous apporter leur téléphone portable lorsqu’ils l’avaient endommagé de l’une des manières possibles. Et nous avons toujours insisté sur le fait qu’il est recommandé de faire appel aux services de professionnels lors de la réparation de votre téléphone.

La réparation d’un téléphone portable peut parfois être très délicate, et l’expérience d’un technicien qualifié est toujours utile dans ces situations. Nous avons rencontré de nombreuses erreurs que font les gens lorsqu’ils essaient de réparer eux-mêmes leur téléphone.

Comme il y a tellement d’articles et de blogs en ligne qui démontrent en détail comment vous pouvez réparer vous-même votre téléphone portable, de nombreux utilisateurs ont commencé à réparer leur téléphone par eux-mêmes en regardant simplement ces tutoriels en ligne. Alors que certains ont réussi à les faire réparer, beaucoup ont signalé avoir endommagé leur téléphone dans la mesure où ils ne peuvent pas du tout utiliser leur téléphone.

Il y a une raison pour laquelle les professionnels se dotent de beaucoup de formation et de connaissances sur la réparation de téléphones portables. Même dans ce cas, il leur faut beaucoup de temps pour maîtriser l’art de la réparation des téléphones. Donc, en gardant cela à l’esprit, il est juste de supposer que si une personne normale, qui n’a pas beaucoup de connaissances et d’expérience dans la réparation de téléphones, décide de réparer le téléphone elle-même, il y aura des erreurs qu’elle fera. Maintenant, ces erreurs peuvent entraîner des dommages importants au téléphone portable qui pourraient ne pas être réparés du tout. En outre, il peut y avoir des erreurs mineures qui peuvent être facilement corrigées par les utilisateurs pendant qu’ils réparent leur téléphone portable.

Aujourd’hui, nous allons parler des principales erreurs lors de la réparation de votre propre téléphone.

Déconnectez la batterie:
Une des principales choses à faire lorsque vous commencez à réparer votre propre téléphone est de déconnecter la batterie. Si vous laissez la batterie connectée, cela pourrait endommager les composants délicats de votre téléphone ou provoquer un court-circuit. Désormais, les professionnels connaissent l’importance de retirer la batterie avant de commencer à réparer un téléphone. D’un autre côté, c’est l’une des erreurs les plus courantes que font les utilisateurs lorsqu’ils essaient de réparer eux-mêmes leur téléphone.

Certains téléphones portables ont l’option d’une batterie amovible. Si vous possédez l’un de ces téléphones, votre travail est fait pour vous. Il vous suffit de retirer le couvercle arrière et de retirer la batterie du téléphone. Mais, comme la plupart des fabricants tentent de rendre leurs téléphones résistants à l’eau et à la poussière, ils optent pour l’option de batteries non amovibles dans leurs derniers modèles.

Apple est connu pour inclure des batteries non amovibles dans ses iPhones depuis un certain temps maintenant. Donc, si vous possédez un iPhone et que vous souhaitez retirer sa batterie, vous devez suivre les étapes mentionnées dans les tutoriels en ligne. Cela nécessite l’utilisation d’outils et d’équipements spéciaux. Nous vous recommandons de parcourir ces didacticiels plusieurs fois, puis de déconnecter la batterie.

Vous devez vous assurer que la batterie est correctement déconnectée avant de commencer la réparation car elle peut même endommager l’écran de votre téléphone. Il existe de nombreux scénarios lorsque vous êtes confronté au problème d’un écran scintillant après une réparation de téléphone. Ne pas déconnecter la batterie avant la réparation est l’une des raisons du scintillement de l’écran. Nous espérons donc que cela vous donnera une idée de l’importance du retrait de la batterie avant le début d’une réparation, et c’est l’une des principales erreurs que vous puissiez faire lors de la réparation de votre propre téléphone.

Qualité des produits:
En plus de ne pas déconnecter la batterie, l’une des erreurs les plus courantes que font la plupart des gens lorsqu’ils décident de réparer leur téléphone est de choisir des produits de très mauvaise qualité pour la réparation. Cela a conduit à tant de problèmes que l’utilisateur devra affronter à l’avenir après la réparation.

Il pourrait y avoir deux scénarios possibles ici. L’un est lorsque l’utilisateur n’est pas familiarisé avec les produits ou les pièces qui vont être utilisés dans la réparation. Il / elle achète donc des pièces de mauvaise qualité sans le vouloir. L’autre scénario est celui où l’utilisateur connaît les pièces mais choisit d’acheter la moins chère pour réduire le coût de la réparation. S’ils ont de la chance, ils pourraient finir par réparer leur téléphone, mais comme ils ont utilisé des produits de mauvaise qualité pour réparer le téléphone, cela peut entraîner divers dysfonctionnements dans un proche avenir.

C’est aussi une autre raison pour laquelle nous vous recommandons de bénéficier des services de professionnels pour réparer votre téléphone. Les professionnels connaissent tous les produits et pièces nécessaires à la réparation du téléphone. Ils utiliseront les meilleurs produits de qualité pour assurer le meilleur service client. L’un des exemples les plus courants est celui où vous décidez de réparer l’écran de votre téléphone; vous finissez par le remplacer par un écran de mauvaise qualité.

Néanmoins, si vous souhaitez réparer le téléphone vous-même, nous vous recommandons de vous assurer que vous utilisez la meilleure qualité de produits et de pièces pour la réparation de votre téléphone. Vous pouvez lire les critiques des produits en ligne et essayer d’acheter dans le meilleur magasin, même si cela coûte un peu élevé.

Outils de mauvaise qualité:
En tant que personne normale qui n’a pas suffisamment de connaissances et d’expérience dans la réparation de téléphones, une autre erreur majeure que vous pouvez faire lors de la réparation de votre téléphone est d’utiliser des outils de mauvaise qualité. Une fois que vous aurez lu les tutoriels sur la façon de réparer votre téléphone vous-même, il vous sera demandé d’acheter des outils obligatoires pour la réparation.

Il existe plusieurs outils dont vous aurez besoin pour réparer votre téléphone. Pour commencer, vous aurez besoin d’outils pour ouvrir votre téléphone. Les tournevis et les pinces sont les outils les plus couramment utilisés pour ouvrir un téléphone. Vous trouverez maintenant de nombreux types de tournevis pour ouvrir votre téléphone. Les tournevis Phillips sont les plus couramment utilisés. Lorsqu’il s’agit de démonter des i Phone, le tournevis est le plus fréquemment utilisé. Il est donc nécessaire que vous achetiez les tournevis de la meilleure qualité.

Vous avez besoin d’une pince à épiler pour tenir ou soulever des composants électroniques. Ils sont également utilisés pour contenir toute autre pièce de rechange en cas de besoin. Vous devez donc utiliser les meilleurs. Outre les outils d’ouverture, il existe de nombreux autres outils dont vous aurez besoin pour réparer votre téléphone comme les pinceaux, le multimètre, la lampe loupe, le flux liquide, etc.

De nombreux utilisateurs choisissent d’utiliser la mauvaise qualité de ces outils pour réduire le coût de la réparation. Cela les a amenés à faire face à des problèmes avec leur téléphone réparé à l’avenir.

Pas assez de recherche:
L’une des erreurs les plus courantes commises par de nombreuses personnes lorsqu’elles essaient de réparer leur téléphone elles-mêmes est de ne pas faire suffisamment de recherches. Nous avons déjà mentionné que les professionnels de la réparation de téléphones portables passent plusieurs années à essayer d’acquérir les connaissances et l’expérience dans le domaine de la réparation de téléphones. Donc, pour qu’une personne normale puisse réparer le téléphone elle-même, il faudra des recherches approfondies.

De nombreux utilisateurs ne font pas suffisamment de recherche et se précipitent simplement vers la réparation après avoir simplement compris l’idée de base de la réparation en lisant des tutoriels en ligne. Ces utilisateurs finissent généralement par mal fonctionner leurs téléphones pour de bon. Comme il s’agit d’une question compliquée et délicate, il est recommandé de faire des recherches approfondies avant de commencer la réparation vous-même.

Pour commencer, vous devez rechercher le problème auquel vous êtes confronté. Vous devez vous assurer que vous identifiez le problème correctement et correctement. Vous ne voulez pas réparer votre téléphone pour un problème qui n’est même pas là. Donc, si vous êtes sûr du problème, vous devez effectuer des recherches approfondies sur la procédure pour le faire réparer.

Vous devriez suivre le processus complètement. Comprendre ce que vous faites est aussi important que tout. Vous devez connaître les outils que vous utilisez. La lecture de différents articles sur la façon d’utiliser les outils de réparation vous donnera une idée claire de la façon de les utiliser. La lecture de tous les composants de votre téléphone vous donnera une meilleure idée de leur réparation.

Outre la lecture de la procédure de réparation et des outils que vous allez utiliser, vous devez également rechercher ce qui peut mal tourner lors de la réparation et ce que vous devez faire en cas de problème. Il est toujours bon de prendre toutes les mesures de précaution, non?

Les recherches sur la réparation ne devraient pas prendre beaucoup de temps. Même si cela prend plus de temps, vous devriez être prêt à consacrer ce temps supplémentaire à la recherche. Cela peut faire la différence entre une réparation réussie et une réparation échouée.

Pas assez de patience:
Il a été déclaré à plusieurs reprises que la réparation d’un téléphone est une question délicate et nécessite beaucoup de compétences et d’expérience. Une chose très importante qui n’est pas assez mentionnée est la valeur de la patience lorsqu’il s’agit de réparer les téléphones. Si vous interrogez les spécialistes de la réparation de téléphones les plus expérimentés et les plus performants sur leurs secrets de réussite, ils mentionneront sûrement la patience comme un facteur clé dans la réparation de téléphones portables.

Maintenant que nous avons souligné l’importance de la patience dans la réparation d’un téléphone portable, nous avons également observé que c’est l’une des principales erreurs que les gens font lorsqu’ils réparent eux-mêmes leur téléphone. On comprend que chacun souhaite avoir son téléphone en état de marche le plus tôt possible. Cela ne signifie jamais que vous devez vous précipiter pour réparer votre téléphone. En raison de la nature délicate de ce processus, il doit être fait patiemment.

Plus vous passez de temps à réparer votre téléphone, plus il y a de chances pour une réparation réussie. Vous devez penser que les professionnels du magasin de réparation réparent généralement les téléphones en une journée, donc cela ne devrait pas prendre trop de temps pour que la réparation soit effectuée, non? Eh bien, les professionnels ont des années d’expérience dans la réparation de téléphones portables. Ils prennent donc moins de temps pour terminer la réparation.

Étant donné que vous n’avez pas suffisamment d’expérience en matière de réparation mobile, vous devez être patient et consacrer plus de temps à la recherche initiale qu’à l’achèvement de la réparation. Si vous avez la possibilité de réparer votre téléphone en une journée avec moins de chances de succès et d’autre part, vous avez la possibilité de terminer la réparation en deux jours avec un taux de réussite plus élevé. Quelle option choisiriez-vous? Si vous souhaitez vraiment utiliser votre téléphone à plus long terme, nous vous recommandons de choisir la deuxième option.

Beaucoup de gens choisissent la première option, et c’est une erreur majeure qu’ils font en essayant de réparer leur propre téléphone.

Voilà donc les principales erreurs que vous pouvez commettre lors de la réparation de votre propre téléphone.