Votre iPhone ou iPad ne se connecte-t-il pas au Wi-Fi alors que tout le reste fonctionne correctement? Il est étonnamment courant que les appareils Apple ne se connectent pas aux réseaux Wi-Fi avec lesquels ils fonctionnent normalement. Avec cet article, nous éliminons la frustration de résoudre un problème récurrent.
Les correctifs que nous suggérons sont testés avec iOS 12 et iOS13, mais ils devraient également fonctionner avec les anciennes versions du logiciel Apple. Si ces astuces ne fonctionnent pas, apportez votre i Phone chez le spécialiste de la réparation iphone à Lyon.7
1. Assurez-vous que le Wi-Fi est activé
Cela peut sembler idiot, mais le Wi-Fi n’est pas activé sur un problème courant. Les versions plus récentes d’iOS ne permettent pas aux utilisateurs de désactiver le Wi-Fi à partir du centre de contrôle, mais vous pouvez être déconnecté des réseaux. L’icône a presque la même apparence, vous ne pouvez donc pas dire si le Wi-Fi est réellement « activé » et « actif ».
Ouvrez les paramètres. Cliquez sur Wi-Fi. Le curseur Wi-Fi doit être «Activé» (surbrillance verte).
Votre iPhone est-il en mode avion? C’était un problème, mais l’activation du mode avion ne désactive pas le Wi-Fi.
2. Entrez le mot de passe Wi-Fi
Ouvrez les paramètres. Cliquez sur Wi-Fi. Faites défiler la liste des réseaux Wi-Fi et recherchez celui auquel vous souhaitez vous connecter. Un symbole de verrouillage doit confirmer que le téléphone y est connecté. Sinon, cliquez sur le réseau Wi-Fi et entrez le mot de passe. Plusieurs fois, les gens changent le mot de passe Wi-Fi mais oublient de le mettre à jour sur le téléphone.
Les réseaux Wi-Fi publics ne permettront pas à un iPhone de se connecter automatiquement et vous devrez vous connecter ou à chaque visite (ou après un laps de temps défini).
3. Supprimez et ajoutez à nouveau le réseau Wi-Fi à votre appareil
Des erreurs ou des bogues dans iOS peuvent empêcher votre iPhone ou iPad de se connecter au réseau Wi-Fi. Avant d’apporter votre appareil pour une réparation Apple autorisée dans notre boutique, essayez de supprimer et d’ajouter à nouveau le réseau Wi-Fi. C’est la véritable méthode qui tend à résoudre les problèmes de connexion le plus souvent.
Ouvrez Paramètres> Wi-Fi. Cliquez sur le réseau que vous souhaitez supprimer sous Mes réseaux. Cliquez sur Oublier ce réseau. Connectez-vous à nouveau au réseau.
Votre téléphone ne détecte aucun réseau Wi-Fi? Cela peut être un problème avec les antennes. Parlez à nos experts en réparation Apple à Toronto.
4. Rechercher des mises à jour
Les mises à jour fréquentes d’Apple corrigent de nombreux petits bugs et problèmes. Nos spécialistes de la réparation d’iPhone et d’iPad remarquent de petites améliorations d’Apple dans chacune de leurs mises à jour.
Connectez-vous à un autre réseau Wi-Fi, utilisez des données cellulaires (attention les mises à jour peuvent être volumineuses!) Ou connectez votre appareil à un ordinateur pour le mettre à jour. Une fois la mise à jour installée, redémarrez-la et essayez à nouveau de vous connecter.
5. Réinitialiser les paramètres réseau
Si les paramètres réseau sont corrompus, ils peuvent empêcher votre appareil de se connecter ou même de détecter le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter. Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau. Cela supprimera tous les réseaux Wi-Fi et appareils Bluetooth enregistrés.
Redémarrez l’appareil une fois et vous devriez pouvoir vous connecter à votre réseau Wi-Fi.
Problèmes nécessitant une visite chez les experts en réparation de téléphones près de chez vous
Des problèmes plus avancés peuvent faire allusion à des problèmes matériels et vous devrez en parler à un spécialiste de la réparation Apple. Les signes peuvent inclure une icône Wi-Fi grisée, le Wi-Fi est activé mais aucun réseau n’est détecté. Ceux-ci peuvent être dus à:
Dégâts d’eau
La puce Wi-Fi a court-circuité
Les antennes ne sont pas connectées à la puce
Logiciel malveillant fonctionnant sur le téléphone
Si votre iPhone ou iPad ne se connecte pas au Wi-Fi malgré les conseils de dépannage, appelez-nous. Nous sommes des experts en réparation d’iPhone à Lyon 2 et pouvons résoudre tous les problèmes de réseau, les écrans d’iPhone cassés, les ports cassés, les haut-parleurs défectueux et les commutateurs de sonnerie collants.
Commentaires récents